mercredi 11 mai 2011

Recrutement sur facebook

<< Retour au début de l'article Recruter sur Facebook <<

2. Recrutement sur Facebook : animer une page entreprise.
 Alors que les annonces sont payantes (paiement au clic), l'ouverture d'une page entreprise (ou page "fan") est gratuite sur Facebook. C'est sans doute ce qui explique le nombre croissant de ces pages, notamment dans le secteur du recrutement et de l'emploi.

Une page entreprise permet de présenter des produits et services, de diffuser des news, des annonces et de communiquer avec sa communauté de "fans" (utilisateurs qui ont cliqué sur le bouton "j'aime" de votre page).

Il suffit d'entrer le mot "recrutement" dans le moteur de recherche Facebook : 440 pages entreprises (pages professionnelles) sont référencées ! Et encore, je parle ici uniquement des pages entreprises, pas des pages personnelles ou des groupes. 

Il faut souligner que la plupart de ces pages Facebook dédiées au recrutement ne sont pas ou peu animées et possèdent donc très peu de fans. 

Les pages qui comptent un nombre important de fans (plusieurs milliers) sont celles qui proposent des informations intéressantes régulièrement et/ou qui offrent un réel service aux utilisateurs, comme la diffusion d'annonces en ligne, directement sur Facebook (cf. exemples dans le paragraphe suivant).


3. Recrutement sur Facebook : développer une application "emploi et recrutement".

Au delà de la mise en ligne et de l'animation d'une simple page, de plus en plus de recruteurs (entreprises, cabinets de recrutement, sites d'annonces en ligne) développent des applications Facebook dédiées au recrutement. Ces applications permettent de diffuser des annonces directement sur Facebook,  permettent aux candidats de télécharger leur CV...

Voici quelques exemples de pages entreprises Facebook proposant une application de type "annonces en lignes" :


Application de recrutement sur Facebook : 


Application de recrutement sur Facebook :
Ho My Job



Application de recrutement sur Facebook :



Application de recrutement sur Facebook :
Conseil Emploi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire